Formation aux Arts du Combat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Formation aux Arts du Combat

Apprendre à detruire son prochain!!
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Cours d'expression

Aller en bas 
+2
HELIOSS[WGT]
Glorfindel
6 participants
AuteurMessage
Glorfindel
Intervenant
Intervenant
Glorfindel


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 29/04/2006

Cours d'expression Empty
MessageSujet: Cours d'expression   Cours d'expression EmptySam 29 Avr - 19:15

Alors, comment devenir quelqu'un de respecté dans le Lorndor? Oui, au fond?

Oui, évidemment, on peut essayer de devenir un gros bill. Seulement dites-vous bien qu'il y aura toujours plus gros que vous, voire même beaucoup plus gros. Mais il y a un atout que vous pouvez maîtriser dès maintenant, et qui n'a rien à voir avec l'ancienneté! Vous pouvez, vous devez savoir vous faire comprendre de tous. Que vous soyez rôliste ou non, savoir écrire correctement, ça vous servira toujours.


Première règle:
Toute abréviation style SMS est à bannir des forums, des messages persos, etc. Ici, on a la place de mettre autant de lettre qu'on veut, pas la peine de compresser. Pour ce qui est du gain de temps, sachez que si vous, vous gagnez 5 secondes, votre lecteur en perd dix fois plus à vous déchiffrer.
En + c lou1 detr facil é agréabl a lir, vou trouV pa?

Deuxième règle:
Evitez de mélanger les "er" et "é"... C'est du plus mauvais effet. Une règle simple: si vous avez un doute sur un verbe, remplacez-le par un verbe du 2e groupe (si, vous savez, les verbes en "-ir"...), et faites l'essai. Exemple : "J'ai été attaqu*, je vais attaqu* quelqu'un". On remplace le verbe "attaquer" par un verbe en "ir" qui va bien, comme "aplatir". On voit que dans le premier cas, on a un participe passé (j'ai été aplati), dans l'autre un infinitif (je vais aplatir quelqu'un). Et voilà!

Troisième règle:
Si jamais vous avez un gros doute sur l'emploi d'un mot compliqué, remplacez-le par un mot plus simple. Par exemple:
"J'uss préféré que tu vince" -> risible
"J'aurais préféré que tu viennes" -> simple, commun, mais tout à fait correct

Quatrième règle:
Attention aux noms propres, que ce soit une personne réelle, un pseudo, un nom de lieu (réel ou non), un nom de clan, etc... Certains apprécient mal de voir leur nom ou le nom de leur clan écorché en place publique!
Evidemment, ces gens-là s'arrangent pour s'appeler Symbelmyne, Cerdywenn, Mahsensei ou Seytanh...


Je laisse la place à mes collègues, qui ont sans doute d'autres conseils sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://kontarkhosz.free.fr
HELIOSS[WGT]
Jolie Intervenante
Jolie Intervenante
HELIOSS[WGT]


Nombre de messages : 657
Age : 33
Localisation : Je suis ton pire cauchemar. Je suis l'ombre du passé. Je suis ta mort.
Date d'inscription : 10/03/2006

Feuille de personnage
Niveau:
Cours d'expression Left_bar_bleue39/50Cours d'expression Empty_bar_bleue  (39/50)

Cours d'expression Empty
MessageSujet: Re: Cours d'expression   Cours d'expression EmptySam 29 Avr - 19:43

- Ne pas confrondre ce/se, ou ca/sa, ces/c'est/s'est...
Parce que c'est du pur primaire ça!

Ne pas écorcher mon pseudo. Ca pour les autres c'est une vraie difficulté!
Je me surnomme Hélioss. Pas Hellios. Ni de Hélios. Ou encore Héllios. Ca m'énerve.

- La ponctuation existe, ne vous en dispensez pas!
- Pas besoin de mettre aux côtés de vos phrases des tonnes de FAC bravo Cours d'expression 4f36aad_ Exclamation Surprised Smile Very Happy Razz Mad Question tongue No Suspect Neutral lol! .
Revenir en haut Aller en bas
PrinceNoir
Intervenant de la Crypte
Intervenant de la Crypte
PrinceNoir


Nombre de messages : 153
Localisation : [Tyrans]PrinceNoir
Date d'inscription : 21/03/2006

Feuille de personnage
Niveau:
Cours d'expression Left_bar_bleue39/50Cours d'expression Empty_bar_bleue  (39/50)

Cours d'expression Empty
MessageSujet: Re: Cours d'expression   Cours d'expression EmptySam 29 Avr - 19:59

Que ce soit en RP ou ailleurs, aérez vos textes !

Utilisez sans compter la ponctuation. C'est très désagréable de lire des phrases de plusieurs lignes sans la moindre virgule.

Un peu come si je vous parlait sans arrêt comme ça sans jamais m'aretter ni respirer ni boire ni manger ni même me laver ho non qu'elle horreur je vais puer pire qu'un rat mort quelle poisse j'ai même pas vu de douche dans cette académie.

Vu ?

Je connais des champions dans cette catégorie, et ils sont vite qualifiés de "boulets".

Allant de paire avec la ponctuation, les sauts de ligne. Non seulement ça permet de séparer les différents étapes de vos actions, argumentations ou autre, mais ça donne beaucoup plus envie de lire qu'un pavé de 20 lignes.
Revenir en haut Aller en bas
http://hc-tonnerre.superforum.fr/index.htm
Glorfindel
Intervenant
Intervenant
Glorfindel


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 29/04/2006

Cours d'expression Empty
MessageSujet: Re: Cours d'expression   Cours d'expression EmptySam 29 Avr - 20:14

Ah, aussi, un point important: vérifiez les accords, que ce soit la conjugaison, singulier/pluriel, masculin/féminin, tout ça...

Par exemple, je vois, dans le forum général, ceci:
"les héros de lumière recrute"
au lieu de:
"les héros de lumière recrutent"

Dans un titre de topic, ça donne pas envie d'aller voir.

Evidemment, n'oubliez pas les accents, mais n'en mettez pas là où il n'en faut pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://kontarkhosz.free.fr
[LCB]VinC
Recrue
Recrue
[LCB]VinC


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 19/04/2006

Cours d'expression Empty
MessageSujet: Re: Cours d'expression   Cours d'expression EmptySam 29 Avr - 20:20

Hihi
Ce qu'elle horreur est une horreur !


Blague à part, il est tout à fait vrai qu'une personne qui écrit bien, inspire généralement plus qu'une autre que l'on a du mal à relire.

C'est peut être pour ça que personne ne m'aime.
Revenir en haut Aller en bas
[ARMEE]AlChimiK
Recrue Debordante d'energie
Recrue Debordante d'energie
[ARMEE]AlChimiK


Nombre de messages : 305
Age : 43
Date d'inscription : 15/04/2006

Feuille de personnage
Niveau:
Cours d'expression Left_bar_bleue21/50Cours d'expression Empty_bar_bleue  (21/50)

Cours d'expression Empty
MessageSujet: Re: Cours d'expression   Cours d'expression EmptySam 29 Avr - 20:52

Perso j'évite de faire trop de fautes,
mais çà peut arriver à tout le monde...

Pour ma part, n'importe lequel des textes qui va se retrouver sur une page RP,
ben je le passe sur word et on bosse à 2 pour corriger (word et moi Wink )
Revenir en haut Aller en bas
[ARMEE]ptittueur
Intervenant de l'Empire
Intervenant de l'Empire
[ARMEE]ptittueur


Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 10/03/2006

Cours d'expression Empty
MessageSujet: Re: Cours d'expression   Cours d'expression EmptySam 29 Avr - 21:20

[quote=hélioss]Ca pour les autres c'est une vraie difficulté![/quote]

Çà ...Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours d'expression Empty
MessageSujet: Re: Cours d'expression   Cours d'expression Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours d'expression
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» /!\ Cours de diplomatie /!\

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Formation aux Arts du Combat :: Salle d'Etude Rp :: Bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser